dimanche 8 juillet 2012

Nos Histoires D'amour

Un jour je me suis achetez un chien, c'était un magnifique Labrador de 27 pouce de haut. Il était blond et possédait le visage du chien Mira. Nous l'aimions beaucoup, ensuite vient le temps des enfants et ouff! Quel travail de ramasser tout ce poil dans ma maison. Tranquillement ma famille grandit et nous devons quitter la maison devenue trop petite. Le chien ne pouvait pas venir car la maison plus grande mais pas de terrain pour lui, j'était devenue saturé de tout ce poil. Nous l'avons donné, il est bien heureux là ou il est aujourd'hui.
Je découvris que ma race est le Caniche. Quel merveille pour le poil, me voilà heureuse, un chien de famille exceptionnel, polivalent, je deviens très amoureuse de cette race. Me voilà passionnée. Oui une vraie passionnée. Avant tout la famille s'agrandit encore, alors avant d'avoir mes chiens nous avons eu 4 enfants et la nouvelle maison redevenue trop petite nous avons trouvé une merveille, dans une nature splandide.
Imaginer ce que j'ai fait, et oui, je me suis procurez mes premiers caniche, c'était des miniatures. Avec mon amie éleveuse j'apprend tout les rudiments de l'élevage, et +++. Le plus intéressant est le dressage. Quel travail, mais tant bien enrichissant.

Voilà comment a débuté mon Histoire D'amour.

Parlez moi de la vôtre.


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je m'appelle Stéphanie. Je suis une passionnée du caniche de petits formats et j'ai un grand respect pour le monde canin. Mon histoire d'amour se passe avec ma femelle rousse, Rubis. Ce petit chien de race caniche m'apporte bonheur, joie et confiance. Rubis comprend mes peines et elle est une femelle très fidèle. Elle fait partie de ma vie. Rubis est mon amie et ma confidante. J'ai un lien privilégié avec cette femelle. Je tiens à te féliciter pour ce blog Johanne. Quelle bonne idée de raconter nos histoires d'amour avec nos chiens. J'espère lire de douce histoire et aussi des histoires plus tristes, car plusieurs vivent aussi des deuils car plusieurs entre nous, ont perdus un chien. J'ai hâte de vous lire, une passionnée de caniches. Bravo Johanne pour ton site et ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Julie, j'adore les chiens en général.Présentement a la maison j'ai un grand danois de 2 ans bleu qui se nomme Rocko, un Lassa apso de 14 ans qui se nomme Pitchounette et notre petit dernier Zach un caniche standard acheté chez Johanne.La vie est bien fait malgré les embûches que l'on rencontre, j'ai connu Johanne par l'entremise du monde des oiseaux. Un jour mon chum cherche sur internet pour trouver un canichhe satndard et que de mieux pour chercher avec cette technologie! Il se trouve sur le site de Johanne et je me dis je connais cette fille.De fil en aiguille je m'apercois que je la connais,prends contact avec Johanne et a partir de ce moment tout a coulé comme sur le dos d'un canard. On est allés voir Zach a plusieurs reprises et Johanne toujours disponible nous a fait rencontrer sa petite famille, autant humain que canin! On est tombé en amour avec notre bébé mouton! C'est ainsi qu'on le surnomme! Maintenant quelques nouvelles de Zach!Il va super bien, il a profiter de la piscine avec la chaleur qu’on a eu. Il n’était pas sûr la premiere fois mais lorsqu’il sortait de l’eau il sautait comme une sauterelle tellement ca lui avait fait du bien! Il suit Rocko comme un grand frère. Il a appris a faire attention par contre pour ne pas le suivre de trop près car Rocko ne sait pas qu’il est gros. C’est vraiement drôle de les voir tous les 2,couché sur le gazon, Rocko sur le dos et les pattes en l’air et Zach qu’il lui mordille les babines. C’est vraiement un bon petit chiot.

    Il est rendu a 14 livres!!!! Lorsqu’il est arrivé, il était la même grandeur que mon Chouchou ( Lassa Apso), maintenant il la dépasse. En une semaine il a tellement change.

    Il s’habitue tranquillement a sa nouvelle maison. Pour ses besoins il a commencer a chigner sur le bord de la porte pour aller dehors. C’est sûr qu’il faut être attentif mais il est sur la bonne voie! Il a rencontrer son premier crapaud!!!! C’était tellement drôle de le voir regarder cette petite chose qui saute,il ne savait pas trop se qui se passait. Il veux jouer avec Chouchou mais elle est trop vieille et elle l’ignore. La queue de Chouchou est un beau jouet, Zach lui mordille et jappe apres elle mais elle s’éloigne.

    Il a eu droit a son premier toilettage!!!! Faut le dire vite, un petit coup de peigne pour commencer a l’habituer. Il n’aimait pas trop ca, il mordillait le peigne, bougeait dans tous les sens.

    Ce matin il pleuvait et ca ne l’a pas déranger pour aller faire ses besoins.

    Il prends son bain avec moi!!! Lorsque je prends mon bain et que Carl n’est pas la pour le surveiller, il s’en vient avec moi et mes inséparables, c’est la qu’il a fait la rencontre des mes oiseaux.......le bruit des ailes......c’est impressionant!!!! Ma petite femelle est plus dominatrice et va au devant de lui, Zach la regarde, la tête de côté. C’est vraiement drôle. J’ai un bain podium et il monte sur la marche et avec ses 2 petites pattes avant il me regarde sur le bord du bain et se demande bien se que je fais,il fallait que je le surveille car il aurait surement sauter dans le bain. Lorsque je me seche les cheveux il se couche a mes pieds et fait une petite sieste!

    Je le dis encore c’est vraiement un bon toutou.


    Merci pour tout.

    Carl,Julie & Zach.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions eu un Berger Australien, une femelle dénommée Jazzy. C’était l’amour de notre vie puisque nous ne pouvions pas avoir d’enfant. Mais à l’âge de 11 ans elle est tombée malade et elle nous a quittés. Ce fut un dur moment à passer. Nous étions en attente d’adoption d’une petite fille de Chine et c’est ce qui nous a redonner de bonnes énergies, mais notre Jazzy était toujours dans nos pensées. Après avoir eu notre fille nous avons voulu attendre quelques années pour avoir un autre chien. Ensuite nous avions pris la dure décision de ne pas adopter un deuxième enfant et c’est là que nous avons jugé que le temps était arrivé pour nous d’adopter un chien.
    Nous recherchions une race de chien qui rencontrait tous nos critères. Un chien intelligent, doux avec les enfants, qui ne perd pas ou presque pas de poils, agile et assez actif (mais pas autant que notre Berger Australien) pour prendre des marches, cours de dressage et d’agilité. J’ai toujours trouvé que le caniche était un chien élégant et très attachant.
    Trouver un bon éleveur ce n’est pas une mince affaire. J’ai dû passer en entrevue plusieurs éleveurs avant de rentrer en contact avec Johanne. Je fût agréablement surprise. Elle a pu répondre à toutes mes questions. C’est une grande passionnée, je me suis dit EUREKA j’ai trouvé l’éleveur qu’il me faut.
    Nous avons pu suivre la gestation de Nala avec des photos. Ensuite de pouvoir voir l’accouchement de Nala via des photos, c’était tellement excitant ! Nous allions avoir un nouveau membre dans notre famille. Après quelques visites, nous avions pu voir les chiots et leur évolution. Elle nous a guidés dans notre choix et nous avons maintenant un beau garçon qui s’appelle Lotus. Johanne porte attention aussi aux petits détails comme leur apprendre le assis très rapidement et leur donne un bon bagage de socialisation avec les enfants ainsi que les mettre en contact avec les différents bruits du quotidien.
    Nous sommes très fier et notre petit Lotus et on l’adore. Il a un très bon tempérament et nous donne beaucoup d’affection. C’est cette présence dans la maison qui nous manquait. C’est un amour, comme notre fille dit si bien : notre petit cœur d’amour.
    Je crois qu’à travers cette adoption nous avons rencontré une famille extraordinaire et nous allons garder des bons liens avec Johanne et sa famille autant humaine que poilus pour très longtemps. De Cynthia : une maman 2 fois comblées!

    RépondreSupprimer